Lettre de soutien de 4 élus de Picardie en faveur de Carl Lang

Publié le par La rédaction



Les élus régionaux soussignés de Picardie,

Pierre Descaves. (Somme)
Thomas Joly. (Oise)
Annie Fouet. (Oise)
Monique Chapel. (Oise)

ont :

- Constaté que, ni les cadres locaux, ni les adhérents des Régions concernées n'ont été consultés sur le choix du candidat appelé à recueillir l'investiture du parti.

- Qu'il s'agit ainsi, du mépris de l'opinion des militants de base, lesquels doivent se charger de toutes les tâches matérielles sans avoir leur mot à dire sur le candidat ayant leur préférence.

- Pour les élections au Parlement européen, le Front National, dans la grande région Nord-Ouest, disposait d'un élu sortant en la personne de Carl Lang, militant exemplaire ayant exercé, à deux reprises, les fonctions de Secrétaire général et organisé la reconstruction du mouvement après la scission Megretiste.

- Ses interventions pertinentes au cours des débats au Parlement européen n'avaient jamais fait l'objet de critiques de la part des instances nationales.

- Dans ces conditions, Carl Lang était le candidat naturel de la grande région Nord-Ouest et aucun des cadres du mouvement n'a compris, sans même avoir été consulté, son éviction au profit d'une candidate parachutée d'Ile de France où elle exerçait les fonctions de Présidente du groupe des élus du Front National.

- Ces réflexions ont conduit les élus soussignés à opérer un choix, non pas partisant, mais d'efficacité et, de ce fait, à soutenir la candidature de Carl Lang, député sortant et militant éminent du mouvement national.

- Ils rejoignent ainsi les 12 conseillers régionaux (sur 16 ) du Nord-Pas de Calais, les 4 conseillers régionaux (sur 5) de Basse Normandie ayant déjà fait le même choix.

                                                                                    
Amiens le 30 janvier 2009.

Commenter cet article