Un nouveau groupe au Conseil Régional de Haute-Normandie

Publié le par La rédaction



Conseil Régional de Haute-Normandie
 

CRÉATION DU GROUPE DES NATIONAUX POUR L'IDENTITE NORMANDE


Les conseillers régionaux de Haute-Normandie, Sylvie Collet, Sonia Richeton, Catherine Salagnac, Gilles Arnaud, Yves Robert et Bernard Touchagues, ont demandé le 2 mars 2009 à M. Alain Le Vern, Président du Conseil Régional de Haute Normandie de prendre acte de la disparition du groupe « Front National » qu'ils constituaient et de la formation du groupe « Les Nationaux Pour l'Identité Normande » auquel tous souhaitent appartenir.

Cette évolution permet aux élus ayant choisi des formations politiques différentes de continuer le combat politique dans les instances régionales en faveur d'une Normandie réunifiée et forte dans une France libre, souveraine, populaire et sociale, conformément aux engagements qu'ils ont pris en 2004 avec Dominique Chaboche devant les électeurs normands.

Ce nouveau groupe sera donc constitué par : Sylvie Collet, Sonia Richeton, Yves Robert et Gilles Arnaud pour le Parti de la France, Catherine Salagnac et Bernard Touchagues pour le Front National.

Note de la rédaction :
Au Conseil régional de Haute-Normandie, il suffit d’avoir trois élus pour constituer un groupe. Les quatre élus du Parti de la France n’avaient absolument pas besoin des deux élus du Front National pour former le leur. Le fait de constituer un groupe commun est preuve d’intelligence et d’ouverture de la part de ces élus au nom sans doute d’un « passé commun » et d’un « avenir commun ».

 



Commenter cet article