Quand les intérêts du « Carré » passent avant le bien commun

Publié le par La rédaction

 

CRÉATION DU GROUPE DES NATIONAUX POUR L'IDENTITÉ NORMANDE (suite)


Il y a quelques jours, nous avions annoncé la création d’un nouveau groupe au sein du Conseil régional de Haute-Normandie, composé de 4 élus du Parti de la France et de 2 élus Front National

« permettant aux élus ayant choisi des formations politiques différentes de continuer le combat politique dans les instances régionales en faveur d'une Normandie réunifiée et forte dans une France libre, souveraine, populaire et sociale, conformément aux engagements qu'ils ont pris en 2004 avec Dominique Chaboche devant les électeurs normands».

 

La réaction de la direction du Front National ne s’est pas fait attendre.

 

Vu sur le site du Front National :

 

vendredi 06 mars 2009
"Ridicule..."

Communiqué du Front National

Le FRONT NATIONAL condamne l'initiative grotesque qui a abouti à la création du "Groupe des nationaux pour l'identité normande". Il enjoint à ses conseillers régionaux de Haute-Normandie de se retirer sans délai de cette formation.

Il interdit de faire figurer le logo du FN dans tout document émanant de ce groupe.


 

Communiqué de Bernard Touchagues, Président du groupe "Les Nationaux pour l'Identité Normande"


Sur son site Vernon Libertés : http://vernonliberte.hautetfort.com/


La création du groupe « Les Nationaux pour l’Identité Normande » n’est pas une création de groupe technique, comme les représentants du Front National avaient pu en conclure, il y a peu, au parlement européen, avec des élus de tous bords, y compris d’extrême gauche.

 

Il est un groupe fondé sur les convictions et l’engagement politique de ses membres.

 

Il concrétise la convergence toujours bien réelle des idéaux nationaux et régionaux des six militants nationaux élus en 2004 en Haute-Normandie sur des engagements communs et sous la direction unique de Dominique Chaboche.

 

Malgré la crise profonde que connaît le courant national dans notre pays et les conflits partisans qu’organise le système démocratique qui nous oppresse, il est la preuve que l’unité nécessaire au succès de nos idées est aussi possible, si l’on y met l’intelligence, la générosité et la charité indispensables au succès de toute grande œuvre humaine.

 

Je remercie mes collègues de m’avoir fait l’honneur de m’accorder une fois encore leur confiance en me nommant à la Présidence de ce groupe symbole d’un véritable espoir d’unité, et j’espère que l’exemple Haut-Normand saura inspirer l’ensemble des nationaux sincères de notre pays.

 

 

Bernard Touchagues

Président du groupe « Les Nationaux pour l’Identité Normande » au Conseil Régional de Haute-Normandie

Conseiller Municipal de Vernon

Secrétaire Fédéral du Front National pour le département de l’Eure

 

Les deux conseillers régionaux FN, Bernard Touchagues et Catherine Salagnac vont-ils se plier à cet ultimatum émanant de la direction du parti en quittant le ‘’groupe des nationaux pour l'identité normande’’, ou se maintenir dans ce groupe au risque de se faire suspendre et exclure du Front National ?

Commenter cet article