Pour un grand rassemblement des forces nationales et identitaires

Publié le par La rédaction

Conférence de presse commune à Paris, lundi 9 mars :

avec Carl Lang (Le Parti de la France), Annick Martin (MNR), Jean-Claude Martinez (Maison de la Vie) et Robert Spieler (Nouvelle Droite Populaire).

Rassemblés hier dans un hôtel parisien autour de Carl Lang, Annick Martin pour le MNR, Robert Spieler pour le NDP et Jean-Claude Martinez pour la Maison de la Vie ont fait le point devant les journalistes sur leurs intentions pour les prochaines élections.


En son temps Jean-Marie Le Pen avait réussi à fédérer les diverses courants de la droite nationale. C'est l'ambition affichée par ce rassemblement. Développer une " stratégie d'unité d'action" , d'abord aux européennes mais surtout à l'occasion des régionales de 2010, en constituant une force qui doit s'inscrire dans la "durée" et être "la force politique" de recours.


Pour le MNR, Annick Martin a indiqué qu'il ne s'agissait pas de reconstruire "un Front national" mais de construire un parti, un parti plus respectueux des peuples. Le régionaliste, Robert Spieler a pour sa part rappelé son engagement pour le renforcement de la Région dans la nation et la Nation dans l'Europe, en insistant sur le coté "volontariste du rassemblement". Quant au député européen Jean-Claude Martinez très en verve, il a fait entendre sa différence avec "enthousiasme", appelant à "l'audace morale et l'innovation technique" pour mener une politique qui sait où elle va.


Si les deux députés européens sortants ont bien confirmés leurs participations au scrutin de juin, les trois listes manquantes devraient être annoncées à la mi-avril.


En préambule à la conférence de presse, Carl Lang avait tenu à démentir la rumeur insistante selon laquelle, il habiterait à l'étranger, en indiquant qu'il votait dans le Nord et que s'il possédait bien un appartement à Bruxelles, c'était pour des raisons pratiques, raisons qui expliquaient son assiduité au Parlement européen.

Source. Le Nouveau NH

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article