Dieudonné, l'ami de Jean-Marie Le Pen se présente en Ile-de-France

Publié le par La rédaction

Selon Le Parisien.fr : "Dieudonné M’bala M’bala envisagerait de mener une liste en Ile-de-France pour les élections européennes et pourrait tenir au début de la semaine prochaine une conférence de presse pour officialiser sa candidature".
Alain Soral ancienne plume de Jean-Marie Le Pen et ami de Dieudonné serait intéressé, d’autant plus qu’il vient de quitter le Front national, après que la direction du parti ait choisi Jean-Michel Dubois pour conduire la liste FN dans cette même circonscription.

 Le premier engagement politique de Dieudonné remonte à 1997, lors des élections législatives à Dreux. Il s’était opposé au Front national représenté par Marie-France Stirbois. Les anciens militants de l’Eure et Loir pour ceux qui s’en souviennent, n’ont pas du beaucoup apprécier le rapprochement du saltimbanque et de Jean-Marie Le Pen devenu depuis le parrain de sa fille Plume.
Il y a quelques temps déjà, le Front national de Jean-Marie le Pen aurait versé 60.000 € à Bonnie Production, société gérée par Dieudonné. Une somme qui aurait permis au FN de louer son Théâtre de la Main d’Or situé dans le XIe arrondissement à Paris. Le Front National n’a jamais démenti cette information révélée par le Parisien. D’une capacité de 200 places, la Main d’Or se loue environ 2000 euros la journée, loin des 60.000 € qu’aurait perçu Dieudonné. De là à penser que Jean-Marie le Pen aurait donné un coup de pouce à son nouvel ami, il n’y a qu’un pas que certains n’hésitent pas à franchir.

 Les militants du Front National « taillables et corvéables à merci » doivent certainement apprécier, eux à qui l’on demande régulièrement de faire des efforts financiers pour maintenir le FN en vie.

Pour les militants d'Ile-de-France un  douloureux dilemme ce pose. Vont-ils faire campagne pour Dubois ou pour Dieudonné?

Jadis, mais c’était en d’autres temps le FN se réclamait  « Tête haute et mains propres ».   

Commenter cet article