Compte-rendu de la réunion de Carl Lang à Estrées-St-Denis

Publié le par La rédaction

Hier soir, à Estrées-St-Denis, une centaine de personnes se sont massées dans une salle archi-comble pour venir écouter Carl Lang, le président du Parti de la France.

Thomas Joly a brièvement pris la parole pour remercier les participants et ceux qui ont oeuvré à l'organisation de cette soirée. Il a expliqué les raisons qui ont motivé, Pierre Descaves, Monique Chapel, Annie Fouet et lui-même, pour apporter leur soutien à Carl Lang ; celui-ci étant le candidat légitime sur la circonscription Nord-Ouest aux Européennes et surtout parce qu'il représente l'avenir de la droite nationale, populaire et sociale. Il a également évoqué les futures actions militantes à venir en Picardie : collage, tractage, réunions, etc.


Dans son intervention, Carl Lang est revenu tant sur les raisons de la création du Parti de la France que sur celles de sa candidature. Du patriotisme social à sa vision d'une plus grande France au cœur d'une autre Europe libre, indépendante et puissante, Carl Lang a décliné avec force et conviction son ancrage, son positionnement, en définissant le Parti de la France comme étant le fer de lance de la droite nationale, sociale, populaire et identitaire, prête à relever tous les défis d'aujourd'hui et de demain.*


Carl Lang a également démontré son intransigeance en matière d'identité nationale et d'immigration, expliquant qu'appliquer l'immigration zéro ne serait pas suffisant pour assurer un redressement national mais qu'il faudra organiser le retour des immigrés chez eux en inversant radicalement les flux migratoires.


Carl Lang, très en verve, a dévoilé son ambition de redonner un espoir à la droite nationale malgré l'adversité, rappelant que le marasme et la décadence actuels ne sont pas inéluctables tant qu'il y aura des hommes libres qui auront le courage et la volonté de se battre pour leur patrie et leur identité.


Cette réunion s'est conclue par un apéritif convivial lors duquel les participants ont pu s'entretenir avec le président du Parti de la France qui a été à l'écoute de chacun. Ce fut avec un grand plaisir que l'on a pu retrouver un certain nombre de militants que l'on ne voyait plus depuis quelques temps dans les réunions du Front National. On peut aussi saluer la présence d'une délégation du MNR de Picardie qui s'inscrit dans le cadre de la volonté de rassemblement de tous les courants de la droite nationale souhaité par Carl Lang. Enfin, de nombreux jeunes étaient dans la salle, ce qui démontre le dynamisme qu'incarne le Parti de la France qui attire anciens comme jeunes militants.


Plusieurs dizaines d'adhésions ont été enregistrées et une bonne quantité d'affiches a été distribuée à des militants très motivés et regaillardis par l'ambiance de camaraderie qu'il régnait hier soir.


A noter que Carl Lang a annoncé la nomination de délégués départementaux du Parti de la France pour la Picardie : Alexandra Mériguet pour la Somme, Thomas Joly pour l'Oise et pour l'Aisne un Axonnais (présent hier) dont l'identité sera dévoilée très prochainement.

*Passage tiré d'un compte-rendu publié sur le site Tous Avec Carl Lang

Commenter cet article