Exclusif : Marine Le Pen se présente finalement en Île-de-France et Jean-Marie Le Pen annonce un congrès en juin pour organiser sa succession

Publié le par La rédaction

Contre toute attente, Marine Le Pen a annoncé ce matin qu'elle renonçait à se présenter sur la circonscription Nord-Ouest aux Européennes et qu'elle défendrait finalement son mandat en Île-de-France. Dans un souci de réconciliation nationale, elle a proposé à Carl Lang de réintégrer le Front National et de mener la liste de l'union des patriotes dans la circonscription électorale où il est le candidat naturel.

De son côté, Jean-Marie Le Pen a déclaré qu'il était allé au-delà du raisonnable en matière de longévité à la tête du Front National et qu'il souhaite convoquer un Congrès extraordinaire juste après les élections européennes afin qu'un successeur soit désigné. A ce propos, il a regretté avoir donné une nette préférence à sa fille ces derniers mois dans les médias et dans le fonctionnement du parti, il a aussi longuement évoqué les immenses qualités de Bruno Gollnisch qu'il estime tout à fait capable de lui succéder.

Dans une optique de rassemblement et d'unité, Jean-Marie Le Pen a levé toutes les exclusions et suspensions décrétées ces derniers mois.

Il a enfin invité toutes les composantes de la droite nationale à participer à un défilé unitaire le 1er mai prochain afin de célébrer ce nouveau départ pour les nationalistes français.

 

Commenter cet article