De qui se moque-t-on?

Publié le par La rédaction

Alors que Jean-Marie Le Pen, président du Front national écrivait le 1er avril (ce n'est pas un poisson !) au président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel "CSA" afin de se plaindre de la sous représentativité du FN dans les médias, Marine Le Pen, elle, enchaîne les télévisions et les radios nationales.

Marine Le Pen n'appartiendrait-elle plus au Front national ? Aurait-elle un statut particulier que nous ignorons tous ?

Ci dessous quelques extraits de la lettre de Jean-Marie Le Pen au président du CSA et agenda médiatique sur un mois de Marine Le Pen :
"[...] Je ne suis quasiment jamais invité dans les émissions des programmes des radios et télévisions publiques et privées, qu'il s'agisse d'émissions à caractère politique ou à caractère « people ».
[...] Quand on compare les résultats électoraux du Front National (exprimés en pourcentage) au temps de parole politique qui lui est concédé dans les media (exprimé en pourcentage), n'importe quel observateur de bonne foi constate que la formation que je dirige est largement sous-représentée dans ces derniers.
[...] On ne voit d'ailleurs, en cette période de pré-campagne, que messieurs Sarkozy, Cohn Bendit et Bové, ce qui prouve une fois de plus que la notion d'équité dans l'accès à l'univers médiatique n'est que le cachemisère d'une scandaleuse injustice réelle".


Agenda médiatique de Marine Le Pen :
Dimanche 15 mars : invitée sur FR3...
Lundi 16 mars : invitée sur France 2...
Lundi 30 mars : invitée sur France 5...
vendredi 3 avril : invitée sur LCI...
Mercredi 15 avril : Invitée sur LCI...
Jeudi 16 avril : invitée sur BFM-TV et RMC INFO...
Vendredi 17 avril : invitée sur I télé...


Pour un parti qui fait 4,2 % aux dernières élections législatives de 2007, n'y aurait-il pas, au contraire, une sur représentation du FN dans les médias, ce qui prouverait une certaine complaisance du système à son égard ?
Marine Le Pen en étant la parfaite illustration.
Papa Le Pen regretterait-il d'avoir tout sacrifié aux caprices de sa fille ? Un peu tard, non ?...

 

 

Commenter cet article