Le Parti de la France s'implante dans les régions

Publié le par La rédaction

Une liste du Parti de la France dans la région Grand Centre

 

 Carl Lang était mercredi dernier à Orléans pour annoncer la présence de son mouvement, Le Parti de la France, aux élections européennes dans la circonscription du Grand Centre, (Centre, Auvergne et Limousin) et présenter sa tête de liste : Jean Verdon. Conseiller régional et Président du groupe France Nouvelle dans la région Centre, Jean Verdon conduira de nouveau une liste aux élections européennes. En 2004, il avait manqué, dans cette circonscription fort difficile pour le mouvement national, l'élection de quelques 2000 voix. C'est en grande partie avec la même équipe qu'il compte mener la bataille, (Armelle Gantier, Conseiller régional d'Indre-et-Loire, Jean d'Ogny Conseiller régional du Cher, Jacques Dautrême, Conseiller régional d'Eure-et-Loir...), pour offrir aux électeurs nationaux une véritable alternative fondée sur les principes suivants : « non pas une sortie de l'Europe, mais la construction d'une nouvelle Europe, une Europe des nations libres et souveraines, protectionniste et affirmant, face au danger islamiste, les valeurs de sa civilisation chrétienne ».
La liste de Jean Verdon sera composée d'élus enracinés, compétents, présents dans les assemblées à l'image de Carl Lang au Parlement européen. Pour Carl Lang, cette campagne européenne « est une première pierre » pour permettre au Parti de la France « de prendre date pour l'avenir. Une marque disparaît tranquillement, le Front National, ou plutôt le front familial, pour ne pas dire le front marginal...le cycle se termine, nous anticipons l'après Le Pen et l'après FN ».

Lors de la conférence de presse Carl Lang et Jean Verdon ont insisté sur le fait que  " ces élections européennes étaient une première à tous les niveaux pour le Parti de la France, nouveau fer de lance et porte-parole de la France Française, et, qu'à travers cet acte fondateur, ils prenaient date pour l'avenir".

Ainsi, le Parti de la France sera présent partout en France lors des élections régionales de 2010, échéances qui marqueront l'enracinement définitif du nouveau Mouvement National dans le paysage politique Français. Carl Lang et Jean Verdon ont une nouvelle fois indiqué "que cet enracinement se ferait dans l'union de toutes les bonnes volontés, et que ce grand rassemblement était ouvert à toutes et à tous les nationaux, nationalistes et patriotes, où qu'ils se trouvent, et bien évidemment dans quelque formation à laquelle ils pourraient appartenir, sur la base de nos fondamentaux et de nos idées force communes."

Le Parti de la France devrait annoncer dans les prochains jours, la présence de deux autres listes, une en Ile-de-France et l'autre dans la région Grand Ouest ce qui permettrait au Parti de la France d'avoir accès aux "spots" télévisés officiels de la campagne électorale, donnant ainsi à ce nouveau mouvement politique une visibilité nationale pour préparer les élections régionales futures.

Par contre, Carl Lang a réaffirmé qu'il n'y aurait pas de liste du Parti de la France, ni dans la grande circonscription électorale dite du Grand Sud Est conduite par Jean Marie Le Pen, ni dans celle dite du Grand Nord Est dont Bruno Gollnisch est tête de liste, « au nom d'un passé commun » pour l'un, et « au nom d'un avenir commun » pour l'autre.

Commenter cet article