Le journal Oise Hebdo pris en flagrant délit de mensonge ou en manque d'informations.

Publié le par La rédaction

 

Dans l'article non signé de Oise Hebdo N° 790 du 22 avril 2009 édition Clermont Creil Senlis, intitulé « les candidats défilent dans le département », le plumitif passe en revue les têtes de liste et colistiers des différentes formations politiques qui se sont rendus dans notre département, en campagne pour les élections européennes du 7 Juin 2009.

Lorsqu'il aborde le candidat tête de liste pour le Parti de la France, ce ou cette journaliste ose écrire « ...Carl Lang, ancien cadre du FN entré en dissidence avant de fonder le Parti de la France il y a quelques semaines, est resté pour sa part à l' écart de l'Oise, préférant s'intéresser au sort des pêcheurs, aux déclarations du président américain sur la Turquie ou au fonctionnement de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations)* (ndrl). Pas sûr que ce positionnement parvienne à séduire l'électorat oisien »


Je rappellerais à ce ou cette journaliste anonyme que Carl Lang est député européen en fonction, élu et réélu depuis 1994, que le scrutin du 7 juin concerne les élections européennes, donc part définition touche principalement l' Europe. Que l'entrée de la Turquie dans l'Europe, quoi qu'en dise monsieur Obama, qui je le suppose n'est pas européen et d'aucune sorte habilité à donner son avis ou ses préférences sur ce sujet, concerne uniquement les peuples d'Europe et les français qui ne souhaitent certainement pas être submergés par 72 millions de Turcs dont on constaterait les effets immigratoires à Creil, Chantilly, Senlis, Compiègne... ou dans toutes autres villes de l'Oise.
Pour la seule année 2008 le paiement dit de « préadhésion de la Turquie» a couté aux contribuables européens la somme pharaonique de 538,7 millions d'euros, dont une partie certainement non négligeable payée par les contribuables isariens.


Oui, Carl Lang député européen sur la grande région Nord-Pas de Calais-Picardie-Normandie composée pour un grand nombre de départements maritimes, s'intéresse à la situation dramatique des pêcheurs, activité économique en voie de disparition due aux quotas de pêche imposés par Bruxelles qui vont entrainer pour l'année 2009 la casse de 225 chalutiers.


Oui, Carl Lang donne son avis et condamne fermement le fonctionnement de la Halde (la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) organisme de délation anti-française, qui recommande dans une délibération en date du 15 avril 2009 de supprimer les conditions de nationalité française pour l'accès à la fonction publique. La proposition scandaleuse de cette structure politique, faisant de la préférence étrangère son cheval de bataille  va accroitre par conséquent dans les prochaines années le chômage des français, et bien sûr aggraver les difficultés pour les demandeurs d'emploi de l'Oise à trouver du travail.
 
Non, Carl Lang en s’intéressant à l’entrée de la Turquie dans l’Europe, au sort des pêcheurs et à la Halde n'est pas « resté à l'écart de l'Oise ». En abordant ces sujets, loin des feux médiatiques il ne se désintéresse pas des citoyens français et habitants de l’Oise, à leurs préoccupations sociales et économiques présentes et futures. Le tout étant fortement lié.


Et pour terminer, contrairement aux allégations de ce ou cette journaliste anonyme, Carl Lang  est venu à deux reprises dans le département, la première fois à Beauvais le 2 février 2009 lors d'une conférence de presse où il a annoncé la création prochaine du Parti de la France mais surtout, sa candidature à sa propre succession comme député aux élections européennes pour notre région. Ensuite le 20 mars 2009 dans la Commune d'Estrées-Saint-Denis lors d'une réunion ouverte aux militants, sympathisants et électeurs de l'Oise, où il a lancé officiellement le départ de sa campagne avec le parti de la France pour les européennes dans la région Picarde.


                                                                                                                   Paul Pittet  pour le blog La Picardie avec Carl Lang

*(ndlr) Simple petit rappel pour les archives de Oise Hebdo, la Halde, est la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité, lorsque l'on est journaliste il vaut mieux savoir de quoi on parle.



 

Commenter cet article