La fête champêtre de Saint Sylvain... Rassemblement et espoir

Publié le par La rédaction

Malgré une météo maussade accompagnée de rafales de vent, environ 150 militants et sympathisants se sont rendu à Saint Sylvain, petit village du Calvados, ce dimanche 17 mai pour participer au sympathique repas champêtre organisé par les cadres et militants régionaux, afin de soutenir Carl Lang président du Parti de la France en campagne pour les élections européennes.

La partie politique de cette journée, fut animée par les interventions de Fernand Le Rachinel, député européen sortant, Robert Spieler délégué général de la NDP et par celle attendu de Carl Lang.


Dans une volonté de rassemblement, on pouvait remarquer la présence de nombreux stands de mouvements et associations amis. MNR, NDP, Synthèse Nationale, France Ecologie Environnement, Alliance pour la Résistance Nationale et bien sûr, celui du Parti de la France représenté par des militants de Picardie venus en voisins.

 

Lire ci-dessous le compte-rendu de Roland Helie pour Synthèse Nationale.



Dimanche 17 mai se déroulait à Saint Sylvain, dans le Calvados, la fête champêtre de la droite nationale et identitaire normande rassemblée pour soutenir la candidature de Carl Lang aux élections européennes du 7 juin prochain.

 

Parfaitement organisée par Guy Lebas, délégué régional de la Nouvelle Droite Populaire en Normandie, Eric Pinel, Conseiller régional Parti de la France de Basse Normandie, et leurs amis, cette fête rassembla près de 150 personnes venues de toute la région. Une délégation du MNR conduite par Alain Vauzelle était aussi présente. Plusieurs stands, parmi lesquels celui de l'Alliance pour la résistance nationale et, bien sûr, celui de notre revue Synthèse nationale rencontrèrent un franc succès.

 

Après le déjeuner prit en commun sous un vaste chapiteau, et les allocutions de bienvenue des organisateurs, il revenait à Fernand Le Rachinel d'ouvrir la partie politique de la journée. Soulignant qu'il est le seul élu de la région Basse-Normandie au Parlement européen, il nous dressa le bilan de son activité, ainsi que celle de Carl Lang, à Strasbourg. Il est bon de rappeler que Carl Lang fait, selon un classement officiel, parti des dix députés européens les plus actifs. Avis aux amateurs...

 

Puis ce fut le tour de Robert Spieler, délégué général de la NDP, de prendre la parole. Robert Spieler entendait ainsi concrétiser le soutien total de la NDP aux listes du PdF. Evoquant Charles Martel, Isabelle la Catholique, et les combattants venus de l'Europe entière pour défendre Vienne contre l'invasion turque, Robert Spieler devait déclarer : "L'Europe subit la plus dangereuse invasion qu'elle ait jamais eu à subir. Cette invasion est ethnique et/ou religieuse, et non pas militaire. Elle bénéficie du soutien de collabos qui persécutent les résistants. Nous voulons que la France reste française et que l'Europe reste européenne. Seul le rassemblement de toutes les forces européennes de résistance nous permettra de libérer nos peuples". Un langage que l'assistance a approuvé et longuement applaudi.

 

Enfin, Carl Lang nous fit un remarquable discours sur sa conception de l'Europe qu'il défend au Parlement européen. Une Europe forte et libre, une Europe composée de nations souveraines dans leurs choix mais qui sont soudées par un passé et un destin commun. Une Europe qui dit non à l'entrée de la Turquie, une Europe qui redonnera aux Européens leur dignité et leur fierté. En un mot, l'Europe que nous propose Carl Lang se situe aux antipodes de la petite Europe étriquée que veulent nous imposer les technocrates bruxellois... Le Président du PdF termina son discours en insistant sur la nécessité vitale pour notre famille politique de se rassembler. Au-delà de l'échéance des européennes du 7 juin, il y aura d'autres rendez-vous avec les Français, qu'il s'agisse des régionales ou des législatives pour ne citer que ceux-ci. L'entente entre le PdF, le MNR et la NDP est donc destinée à perdurer. Elle sera la seule alternative crédible aux partis du Système. L'espoir est de retour...


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article