Eleveurs laitiers : un étranglement qui ne fait que commencer !

Publié le par La rédaction

Le 18 mai 2009

  

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Carl LANG et Fernand Le Rachinel

Députés au Parlement européen de la Circonscription Nord Ouest

 

 

Eleveurs laitiers : un étranglement qui ne fait que commencer !

 

  Demain, mardi 19 mai, les 90 000 producteurs laitiers manifesteront devant les préfectures afin de protester contre les fortes baisses de prix du lait imposées par les industriels, baisses qui représentent une perte de 30% du prix du litre par rapport à l'année dernière, sans profiter aucunement aux consommateurs.

 

Carl Lang et Fernand Le Rachinel, tous deux élus européens des régions du Nord Ouest, régions particulièrement concernées, apportent leur soutien total aux légitimes revendications des producteurs de lait.

 

Ils dénoncent l'imprévoyance et les faiblesses du gouvernement, et notamment du ministre de l'agriculture M. Barnier, qui cède aux transformateurs laitiers et a accepté sans contrepartie la suppression des quotas laitiers pour 2014/2015 dans le cadre du bilan de santé de la PAC, favorisant ainsi inévitablement la surproduction et donc de nouvelles baisses de prix.

 

Carl Lang, Fernand Le Rachinel et Le Parti de la France condamnent cette baisse excessive du prix du lait, prélude à la suppression des quotas laitiers qui ne fera qu'accentuer les difficultés d'un secteur déjà en crise et condamnera de nombreux agriculteurs à mettre la clé sous la porte.

 

 

Commenter cet article