Carl Lang: "Une politique d'immigration aux conséquences graves"

Publié le par La rédaction

MA VIE DE DÉPUTÉ EUROPÉEN : CARL LANG

"Une politique d'immigration aux conséquences graves"

Propos recueillis par Clément Daniez pour Lepoint.fr

 

Carl Lang est député au Parlement européen depuis 1994. Il l'a été sous étiquette Front national jusqu'en 2008 

À quoi sert le Parlement européen ? Relativement méconnu, il planche pourtant à travers le travail de ses députés sur des questions politiques majeures.
 
Lepoint.fr a interrogé des élus français qui siègent à Strasbourg.

Question : quel est, à leurs yeux, le texte le plus important voté au cours de la dernière législature ?
 

Aujourd'hui , Carl Lang (ex-FN), en lice pour un nouveau mandat, revient sur le jour où le Parlement européen a organisé sa politique d'immigration.


"Adopté en novembre dernier, le rapport Klamt met en place une carte bleue européenne sur le modèle de la carte verte américaine. Il institue un système généralisé d'immigration légale de la main-d'oeuvre qualifiée avec deux conséquences graves.

Cela met d'abord en concurrence nos techniciens, nos ingénieurs et nos informaticiens européens avec des non-européens. C'est ensuite un pillage des élites techniques et intellectuelles des pays en voie de développement. C'est à tous points de vue une politique contraire aux intérêts économiques et sociaux de l'Europe et des pays en voie de développement.

Sur le même thème et tout aussi nuisible, le rapport Busuttil, adopté en avril 2009, va permettre l'entrée de 60 millions d'immigrants nouveaux d'ici à 2050. Sous couvert et sous prétexte de s'opposer à l'immigration clandestine, l'UE conduit une politique d'immigration légale avec des conséquences économiques, sociales et culturelles graves pour les peuples d'Europe."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article