Adoption de la Carte bleue pour les immigrants: vers un système généralisé d'immigration légale

Publié le par La rédaction

Le 26 mai 2009

  

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Carl LANG

Député au Parlement européen

Conseiller régional du Nord-Pas de Calais.

 

   

Adoption de la Carte bleue pour les immigrants : vers un système généralisé d'immigration légale

 

  

Cette fois ça y est, les gouvernements européens ont entériné définitivement hier la "carte bleue" européenne, créée sur le principe de la "green Card américaine", instituant ainsi un système généralisé d'immigration légale de la main d'œuvre qualifiée.

 

Carl Lang et le Parti de la France, dénoncent sans réserve cette mise en concurrence inévitable de nos techniciens, nos ingénieurs et nos informaticiens européens avec des non-européens.

 

Ils dénoncent de surcroît le pillage des élites techniques et intellectuelles des pays en voie de développement que la mise en place de ce sésame pour entrer sur le territoire de l'Union constitue.

 

Carl Lang et le Parti de la France réaffirment que cette mesure voulue à la fois par la Commission européenne et par les gouvernements européens dont celui de la France, est non seulement contraire aux intérêts économiques et sociaux de l'Europe mais aussi de tous les pays en voie de développement.

Plus que jamais, en temps de crise, ce sont les principes de protectionnisme et de préférence nationale qu'il convient de mettre en œuvre et non l'encouragement économiquement et socialement criminel de nouvelles politiques migratoires sur notre territoire.

Commenter cet article