Carl Lang en campagne dans le Pas-de-Calais

Publié le par La rédaction

Le Parti de la France, tout un programme
jeudi 28.05.2009, 04:49 - La Voix du Nord

François Dubout et Carl Lang en campagne pour les élections européennes. | ÉLECTIONS EUROPÉENNES |
Mardi, Carl Lang, président du nouveau Parti de la France était de passage à Calais, pour une conférence de presse, à moins de deux semaines des élections européennes.

Le Parti de la France (PDF pour les intimes), est dirigé par l'ex-cadre du Front national, Carl Lang. Le délégué départemental est François Dubout qui, à ce titre, devrait briguer un nouveau mandat de conseiller régional l'année prochaine.
Pour l'heure, ce sont les élections européennes qui se profilent, Carl Lang se veut pro-européen, « à la différence du vieux Front national », dont il a été exclu. Pro-européen, certes, mais à la tête d'un mouvement de « résistance nationale ». Résistance face « au mondialisme financier, économique et migratoire ». Militant farouchement contre l'entrée éventuelle de la Turquie dans l'Europe, Carl Lang fait sien un slogan assez proche du vieux FN : « L'Europe aux Européens, la France aux Français ». Bref, le Parti de la France compte rassembler sur des « valeurs de civilisation, humanistes et chrétiennes ». •
B. M.



Carl Lang était de passage à Étaples pour sa campagne pour les européennes
jeudi 28.05.2009, 04:50 - La Voix du Nord

François Dubout, conseiller régional, et Carl Lang, tête de liste du Parti de la France. | ÉLECTIONS |
Carl Lang est en campagne pour les européennes. Mardi, il a arpenté le Pas-de-Calais et fait une halte à Étaples. L'ancien cadre du Front national (FN) est désormais à la tête du Parti de la France, dont il mènera la liste pour le Nord-Ouest.

Selon le conseiller régional, déjà député européen, sa liste « répond à une volonté d'enracinement régional et de rassemblement national. Elle compte seize conseillers régionaux, deux députés européens sortants et deux anciens députés. » L'ancien cadre du FN, exclu du parti, veut une liste « de rassemblement national et politique. avec des élus représentatifs de leur région. » Carl Lang cite d'ailleurs la présence en deuxième place sur sa liste d'Annick Martin, secrétaire générale du MNR.
Thème principal, « la résistance nationale » : « il y a le besoin d'incarner une nouvelle Europe des nations, une Europe des peuples libres. » Carl Lang dénonce le marché de libre échange et la libre concurrence, à ses yeux « dogme destructeur de nos entreprises, donc de nos emplois ». Il prône la préférence nationale pour l'emploi, le patriotisme social, la défense commerciale et la résistance culturelle. Alors quelle différence avec le FN ? « Nous ne sommes pas anti Européens. Nous rejetons juste le modèle supra-national. » Dans ce cadre, Carl Lang est favorable à l'établissement d'un partenariat privilégié Europe - Russie, pour une alliance économique et diplomatique.
Les cibles du Parti de la France sont clairement « les déçus du sarkozisme et les Le Penistes » qui seraient pour beaucoup en train de rejoindre le - jeune - mouvement de Carl Lang. « Nous sommes en train d'initier un nouveau cycle, mais il nous faut d'abord rassembler. » Avec en ligne de mire la campagne des régionales 2010.
• A. B.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article