Prix et marges des grands distributeurs : Paysans et consommateurs, même combat !

Publié le par La rédaction

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
vendredi 12 juin 2009

****
Carl LANG président du Le Parti de la France
Conseiller régional du Nord-Pas de Calais


Prix et marges des grands distributeurs : Paysans et consommateurs, même combat !


Le long conflit qui oppose le monde paysan aux profiteurs et aux exploiteurs de la grande distribution est loin d'être fini. Aujourd'hui, près d'une quarantaine de plateformes d'approvisionnement des grandes surfaces dans toute la France sont bloquées par des producteurs de lait, mais aussi de fruits, de légumes et de porc, s'insurgeant contre les marges excessives des produits des grandes surfaces.


Carl Lang et Le Parti de la France dénoncent la passivité et l'attentisme du gouvernement français qui joue le pourrissement de la situation depuis des semaines, laissant ainsi la légitime colère des exploitants agricoles, les débordements, les émeutes et les blocages se multiplier un peu partout en France, et ce, au détriment du travail de tous ces professionnels et in fine du consommateur.


Carl Lang et Le Parti de la France condamnent cette exploitation sans fin du monde paysan par des grandes surfaces toujours plus avides de profits et réclame une prise de conscience au plus vite des pouvoirs publics pour la survie du monde rural et agricole.

 


Le Parti de la France

 

Email : contact@parti-de-la-france.fr
Site : http://www.parti-de-la-france.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article