Nouveaux départs au "carré"

Publié le par La rédaction

LE FRONT NATIONAL PERD SON SECRETAIRE NATIONAL AUX ADHESIONS, SON TRESORIER ET JEAN-MARIE LE PEN SON DIRECTEUR DE CABINET
jeudi 25 juin 2009

Source le Nouveau National Hebdo.

La direction du Front national se dégarnie un peu plus, trois de ses membres vont ou ont choisi de quitter le mouvement de Jean-Marie Le Pen. Mais, cette fois ci, cela n'a rien à voir avec la vague de départs qui a secoué le FN tout au long de l'année.

Ce mois-ci, le Front National a perdu non seulement plus de la moitié de ses députés européens, (quatre sur sept), et ses deux conseillers municipaux de Perpignan, mais aussi son secrétaire national aux adhésions, Jean-Lin Lacapelle. Ce dernier a annoncé le 19 juin au président du Front national qu'il abandonnait pour raisons professionnelles toutes les responsabilités qu'il avait dans ce parti : secrétaire national aux adhésions, secrétaire régional de la région Centre, secrétaire départemental du Loiret, membre du bureau politique. Il garde son mandat de conseiller régional.

Ce départ précède celui de Jean-Pierre Reveau, qui quitte ses fonctions de trésorier, il était prévu, qu'il quitte son poste avant les élections européennes mais, il avait finalement repoussé son départ à la demande de Jean-Marie Le Pen, autre départ prévu de longue date, celui du de directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen lui-même !

Ces démissions n'ont bien sûr aucun lien avec les résultats aux élections européennes du Front National, qui a perdu par rapport à 2004 plus du tiers de ses électeurs, mais ils contribuent tout de même à affaiblir un peu plus le Front national

Commenter cet article