Quand l’UMP vole les idées de la NDP… Elle se retrouve devant les tribunaux !

Publié le par La rédaction

mardi, 26 janvier 2010

Quand l’UMP vole les idées de la NDP… Elle se retrouve devant les tribunaux !


Tout le monde le sait bien, l’UMP n’a pas d’idée.


Pourtant, il existe à l’UMP, comme cela semble être le cas à Brest, des militants qui aimeraient que leur mouvement puisse avoir des idées à leur transmettre. Mais ces braves ont beau chercher, rien à faire : l’UMP n’a vraiment pas d’idées. Alors que faire ?

Bingo ! Il suffit d’aller voir ailleurs s’il n’y a pas quelques idées à glaner et les récupérer pour redorer le blason de cette pauvre UMP. Cet « ailleurs », en l'occurence, ce sera à la Nouvelle Droite Populaire. Plus précisément sur le site de notre Ami Luc Pécharman, le dynamique responsable régional de la NDP Flandre Artois Hainaut.

Celui-ci avait en effet publié, il y a quelques semaines, un article intitulé "Les aroseurs arosés" relatant les manifestations (curieusement occultées par la « grande presse » aux ordres du Système) qui se sont déroulées en Algérie pour protester contre l’arrivée dans ce pays de travailleurs immigrés venus de… Chine. Les Algériens sont attachés à la préférence nationale (en Algérie s’entend) et ce n’est certainement pas nous qui allons le leur reprocher. La section UMP de Brest, probablement émue par les malheurs des Chinois installés en Algérie ou, peut être, intéréssée par la réaction plutôt compréhensible des Algériens, a donc repris sur son blog cette information.

Quoi qu'il en soit, Il n’en fallut pas plus pour déchainer la colère des ligues vertueuses locales (MJS, SOS racisme...) qui ont déposé plainte contre les malheureux sarkosistes du cru qui découvrent ainsi qu’on ne peut pas impunément jouer avec le pensée unique qui anesthésie notre pays. Bienvenue donc, Chers Compagnons, dans notre petit monde des proscrits.

Courageuse, mais pas téméraire, l'UMP de Brest vient de supprimer l'article incriminé de son bog. Ah, si seulement, faute d'idées, l'UMP savait au moins faire preuve d'audace…


Roland Hélie


Lire Ouest France, Le Télégramme

Commenter cet article