L'Union européenne et la Russie

Publié le par La rédaction

L'Union européenne et la Russie
Jeudi 02.04.2009 -

Communiqué de Carl Lang
Sur la proposition de recommandation du Parlement européen à l'intention du Conseil sur le nouvel accord entre l'Union européenne et la Russie 
 
A la différence de la Turquie, la Russie fait partie de la sphère géographique, culturelle, spirituelle donc civilisationnelle européenne. A ce titre elle devrait être un partenaire stratégique idéal en bien des domaines, notamment énergétique. Mais c'est aussi une Nation sœur qu'il faut soutenir et non critiquer sans cesse comme le font les biens pensants européistes. Notamment dans ce rapport qui qualifie le sauvetage des minorités russophones de Géorgie comme une "contre-attaque disproportionnée" qui mettrait "en question la volonté de la Russie de construire avec l'Union européenne un espace commun de sécurité"

 

Les européistes toujours prêts à s'aligner sur les Etats Unis et leur guerre en Irak n'ont pas de leçons à donner aux Russes. Ces mêmes européistes droits "delhommistes" qui, il y a 10 ans, n'ont pas hésité à soutenir l'OTAN dans l'inqualifiable agression dont a été victime la Serbie.


Nous appelons à la construction d'une Nouvelle Europe, d'une Europe libre des Nations souveraines qui établisse des relations de statut privilégié avec la Russie.

Commenter cet article